Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par l’Association des Data Protection Officers aux fins d’enregistrement et de mise à jour des informations individuelles nécessaires à la gestion administrative des membres, en particulier la gestion des adhésions, leur facturation et leur paiement, d’établir, pour répondre à des besoins de gestion, des états statistiques ou des listes et annuaires de membres ou de contacts, d’adresser bulletins, convocations, journaux et d’une manière générale toute communication, d’effectuer par tout moyen de communication des opérations relatives à des actions de prospection auprès des membres et prospects. Les informations identifiées par un astérisque sont obligatoires.
A défaut, votre demande ne pourra pas être traitée ou son traitement sera retardé.
Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de modification et de rectification aux informations qui vous concernent.
Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel pour motif légitime, ainsi que d’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
Vous disposez enfin du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont vous entendez que soient exercés, après votre décès, ces droits.
Pour exercer vos droits, vous devez adresser un courrier à l’Association des Data Protection Officers, accompagné de la photocopie d’un titre d’identité comportant votre signature, à l’adresse postale suivante : Association des Data Protection Officers, chez Alain Bensoussan Selas 58, boulevard Gouvion-Saint-Cyr 75017 Paris ou à l’adresse de courrier électronique contact-adpo@data-protection-officer-association.eu.